Prestations web

Configuration web

Nom de domaine, hébergement web, zones DNS, bases de données, serveurs FTP, CMS... tout cela vous semble n'être qu'un immense charabia !

Pas d'inquiétude, étapes par étapes nous vous accompagnons pour configurer la mise en place de votre site internet.

Définir un nom de domaine.

Le nom de domaine représente votre identité en ligne. Il correspond au nom vers lequel votre site internet est renvoyé. Choisir un nom de domaine pertinent est donc une étape cruciale qui se décompose en 2 étapes :
Choisir le nom.
Ce nom doit être clair et concis, facile à retenir et à réécrire pour vos visiteurs. Il doit être parlant et utiliser des mots-clés représentant votre identité ou votre activité.
Choisir une extension.
L’extension conclut votre nom de domaine. Elle permet à l’utilisateur d’identifier quel type d’organisation vous représentez.
Extensions génériques (ex : .com / .net / .org) : elles explicitent votre type d’organisation. Ces extesions sont les plus largement utilisées dans le monde et peuvent s’avérer rassurantes pour l’utilisateur.
Extensions géographiques (ex : .fr / .be / .co.uk) : elles permettent de mettre l’accent sur le champ d’action de votre organisation.
Extensions personnalisées (ex : .shop / .online / .studio) : elles donnent une information précise sur l’activité de votre organisation.

WEKO vous aiguille dans le choix de votre nom de domaine et peut vous accompagner dans la procédure de réservation afin d’en devenir propriétaire.

choisir un hébergement web.

Un site internet est constitué d’un ensemble de fichiers stockés en ligne via des serveurs, pour être consultable par tous sur internet.

L’hébergement web, c’est la mise à disposition d’un espace de stockage pour les fichiers de du site internet. Il est un élément indispensable à la mise en ligne d’un site internet.

Chez WEKO, nous proposons la gestion de l’hébergement de votre site internet sur des serveurs français et européens. Nos solutions sont variées et adaptées aux besoins de vos site web.

Installer un CMS.

Un CMS (Content Management System) est un système de gestion de contenu de votre site web permettant de le rendre plus attractif et responsive (adapté à toutes tailles d’écran).


Un CMS vous permet notamment de :

-Rédiger de nouveaux articles et nouvelles pages ;

-Créer des formulaires de contact et des fiches produits (pour un site e-commerce) ;

-Gérer le référencement de votre site ;


Les CMS les plus largement utilisés sont : WordPress, Joomla, Prestashop et Drupal.


Chez WEKO, nous sommes capables de travailler sur la plupart des CMS les plus populaires. Nous proposons leur installation et un accompagnement personnalisé dans leur prise en main.

quelques réalisations.

une palette de possibilités.